Comment s'occuper d'un eurasier ?

Si vous décidez d'adopter un chien, c'est sans doute parce que vous y avez déjà mûrement réfléchi. Une adoption n'est pas une démarche à faire à la légère puisque vous allez vous engager pour une douzaine d'années, en moyenne.

De plus, il faudra :
  • du temps pour vous en occuper, lui faire des câlins, le promener, l'entretenir
  • de l'argent pour le nourrir, acheter son collier et son panier, payer ses factures de vétérinaire. Et ici le montant peut vite grimper
  • vous décider entre un mâle et une femelle. La femelle non stérilisée a ses chaleurs 2 fois par an. Le mâle qui n'est pas castré à tendance à fuguer quand il sent une femelle en chaleur. Aussi, le mieux serait de stériliser votre animal quand vous ne pensez pas à la reproduction !
Si vous voulez un eurasier, c'est sûrement parce que vous avez lu sur https://www.woopets.fr/chien/race/eurasier/ que ce chien est un excellent compagnon de jeu pour les enfants. Il est à la fois équilibré et intelligent. Par contre, ne pensez pas le laisser seul toute la journée pendant que vous serez au travail. En effet, il ne supporte pas la solitude. Et si vous vivez en appartement, changez d'avis puisque l'eurasier n'aime que les grands espaces.

Où adopter un eurasier?

Pour son adoption, le mieux serait d'aller chez un éleveur. Au moins, vous aurez un chien en bonne santé qui vit dans de bonnes conditions. Et si besoin, vous pourrez demander des conseils à cet amoureux des chiens !