Formation Montessori: un institut s’occupe de faire le tri parmi les candidatures

Tout le monde peut tenter de devenir un enseignant au sein de l’institut Montessori, mais les places sont peu nombreuses, donc seulement les meilleurs sont retenus.

Si vous pensez avoir les capacités nécessaires pour réussir, rendez-vous sur formationmontessori.com pour obtenir des compléments d’information sur la formation à suivre et les stages à faire pour l’obtention du certificat qui vous autorisera à enseigner selon la méthode Montessori. Des entretiens seront aussi effectués par l’académie Montessori afin de cerner chaque profil.

Un salaire évolutif, mais bas au départ

Le salaire des professeurs de Montessori n’est pas élevé dès le départ, car vous devez faire vos preuves pour obtenir des augmentations.

Par la suite vous sera donnée l’opportunité d’évoluer pour pourquoi pas finir directeur ou directrice d’une école Montessori en France ou au Canada. Pour y parvenir, il vous faudra passer de nombreuses années dans l’établissement et y acquérir les connaissances nécessaires via des formations ou des séminaires que proposera l’institut Montessori.