Séjour linguistique : pour améliorer une langue étrangère ?

Lorsque vous décidez d'envoyer votre enfant en sejour linguistique, c'est d'abord pour qu'il perfectionne une langue étrangère. Généralement, ce sera l'anglais. Mais pas seulement, ça peut aussi être l'allemand ou encore l'espagnol. Il faut savoir que votre enfant fera plus de progrès durant ce séjour que pendant une année scolaire complète. Et ici vous pensez déjà à l'avenir de votre enfant puisqu'il est devenu incontournable aujourd'hui d'être bilingue au travail.

Séjour linguistique : comment organiser son temps libre ?

Par contre, ne pensez pas que votre enfant passera tout son temps en salle de classe. En effet, les cours sont généralement dispensés le matin pour laisser quartier libre l'après-midi. Ce sera alors l'occasion de:
  • partir en excursion avec son groupe, le professeur de langue servant de guide. Ce sera l'occasion de découvrir le pays différemment
  • pratiquer des activités sportives et culturelles au sein des infrastructures mises à disposition par le campus. Si votre enfant est sportif de haut niveau, il peut continuer à s'entraîner durant son séjour.

Pendant son séjour, votre enfant va côtoyer des jeunes gens venus des 4 coins du monde. Il apprendra à les connaître, découvrira leur culture, leurs habitudes et sans doute que des amitiés naîtront. Une fois rentré, il sera facile de garder le contact avec les nouveaux amis via internet et notamment ses réseaux sociaux. Ce sera encore l'occasion de pratiquer cette langue étrangère qui leur était commune durant le séjour.