Tampon encreur : ques pour administrations?

Les tampons encreurs ont fait une belle entrée dans le monde du business lors de leurs création. Cette version améliorée du cachet a fait fureur lors de sa commercialisation. Il faut savoir qu’avant, il y a bien longtemps, il n’y avait que les rois qui en possédaient un. Il avait une forme ronde, en cire, rouge et avec le logo de tel ou tel roi. Ils étaient facilement copiés et ont été la raison de plusieurs guerres.

Après l’industrialisation, les industries justement avaient besoin de signer un grand nombre de contrats et faire signer à leur tour des contrats aux travailleurs dans leurs usines. Sans compter les papiers administratifs qui n’en finissaient pas. C’est là que le tampon encreur entre en jeu.

Les mairies, les postes et autre administrations ont investies dans ces tampons encreurs et de cette façons ils faisaient leur travail bien plus vite.

Toute son histoire

Il existe aujourd’hui de nombreux types de tampons encreur que l’on peut se procurer sur http://www.tampon-encreur.net. Par exemple vous avez:

  • Le tampon encreur classique.
  • Le tampon encreur pour enfants avec des personnages de dessins animés dessus.
  • Le tampon numéroteur.
  • Le tampon dateur.
  • Le tampon encreur personnalisable et rechargeable.