Cgentes-ergo.fr » Cuisine et restauration » Est-ce que vous êtes satisfait de votre wok électrique ?

Est-ce que vous êtes satisfait de votre wok électrique ?

Ce n’est pas toujours évident de s’y retrouver dans le rayon des woks électriques. Et pour cause : le choix est assez vaste. Comme vous le lirez sur https://www.wok-electrique.com/wok-tefal/, cet appareil électrique vous permet de cuisiner tous types d’aliments. Il sera possible de les cuire à la vapeur, de les laisser mijoter, de les frire et même de les faire sauter.

Le principe est de tout couper assez finement avant de placer dans le wok électrique. Ce sera aussi bien les légumes que la viande. Du coup, la cuisson sera assez rapide, elle ne prendra pas plus de 30 minutes. Résultats : les vitamines et les minéraux sont préservés tout comme la texture et la saveur des aliments. Sans oublier que vous n’utiliserez que très peu de matière grasse.

Wok électrique : avec ou sans couvercle?

Pour bien choisir votre wok électrique, voici quelques conseils :

  • c’est avec son couvercle transparent que vous saurez surveiller la cuisson sans devoir le soulever. De plus, un couvercle vous évitera les projections et les éclaboussures
  • avec un thermostat, vous saurez régler précisément la température de cuisson
  • c’est la composition de votre famille qui déterminera la capacité de votre wok électrique. Le plus souvent, cette capacité sera comprise entre 5 et 6 litres.