Quand vous êtes petits producteurs de vin, vous avez tout intérêt à vendre votre vin sur internet. Soit vous serez seul, soit vous vous regrouperez avec des confrères. Mais, comme vous le lirez sur www.vin-en-ligne.com, ce qui est important, c’est de savoir bien conseiller vos clients potentiels.
Comment vendre du vin en ligne ?
Déjà, vous remplirez soigneusement la fiche technique de chaque bouteille :
- bien noter avec quels plats le vin pourra s’accorder
- penser aussi à signaler la température idéale de dégustation
- s’il s’agit d’un vin de garde, c’est-à-dire d’un vin qui ne demande qu’à vieillir, vous indiquerez également le mode de conservation. Il s’agira ici d’allonger les bouteilles dans une cave bien ventilée où les écarts de température sont faibles. À défaut, votre client peut très bien investir dans une cave à vin électrique.
Sinon, proposez donc à vos visiteurs de déguster le vin avant de le commander. Il s’agira ici de leur envoyer du vin en très petite quantité afin qu’il puisse le goûter. Généralement ce sont des échantillons de 2 cl qui seront envoyés. On parle ici de mignonnettes !