Cgentes-ergo.fr » Divers » Décoration de maison : comment la faire à petit prix ?

Décoration de maison : comment la faire à petit prix ?

Envie de donner un nouveau souffle à votre déco sans vous ruiner ? C’est bien possible. Salon, cuisine, chambres et même terrasse, vos pièces peuvent changer de style pour pas cher. Voici quelques astuces pour refaire votre déco et associant design chic et petit budget.

Faites du recyclage

C’est de plus en plus un des incontournables d’une déco réussie. Et puis cela ne vous coûte pas grand-chose. La plupart du temps, vous trouverez des objets ou des meubles recyclables lors des dépôts ventes et des vides greniers. Ce sont des occasions idéales pour dénicher de belles pièces pour pas grand-chose.

Toutefois, vous n’êtes pas obligé de partir en quête de la perle rare en faisant le tour des dépôts vente. Parfois, vos meubles n’ont besoin que d’un second souffle pour redonner vie à votre intérieur. N’hésitez donc pas à poncer et à vernir la vielle table basse ou la petite étagère pour vos livres. Les repeindre de couleurs dynamiques comme le vert ou l’orange est également une bonne idée.

Vous avez également la possibilité de changer les couvertures des meubles. Essayez une touche de wax sur les poufs, recouvrez le vieux canapé d’un tissu aux motifs africains. Le résultat sera splendide.

Étagères et portants DIY

Avoir de belles étagères et un dressing tendance nécessite souvent un investissement. Débarrassez-vous de ces préjugés et faites jouer votre créativité. C’est le meilleur moyen pour faire des économies.

Vos étagères n’ont pas besoin d’être de grande marque pour être stylées et originales. Il vous suffit d’empiler quelques caisses les unes sur les autres et côte à côte. Laissez-les en bois brut ou décorez avec des autocollants, du papier peint ou de la peinture et le tour est joué ! Le tout est d’adapter votre création à votre décoration intérieure. D'ailleurs, les caisses en bois sont également pratiques pour faire une table de chevet ou une tête de lit originale.

Pour ce qui est de votre dressing, la tendance est de plus en plus aux portants DIY. Que ce soit avec une corde, une branche, du bois ou du cuivre les possibilités sont multiples et variées. Suspendez une corde ou des lanières en cuir à des supports fixes et solides. Ces derniers peuvent être des tasseaux de bois ou des échelles en bois. Vous pouvez faire usage d’un meuble bas comme base de votre création. Une jolie branche suspendue au plafond par le biais de cordes et de crochets peut servir de tringle.

Des plantes à la maison

La verdure fait vivre vos pièces et les rend plus fraiches et plus lumineuses. En plus de ne pas coûter cher, les plantes apportent du style et de l’originalité à vos pièces. Que ce soit au salon, dans la salle à manger, dans la chambre et parfois même dans une salle de bain, les plantes sont la bienvenue.

Disposez des pots de Yucca ou de ficus sur les rebords des fenêtres ou sur les étagères pour donner du cachet à votre maison. Optez pour des plantes faciles d’entretien sui embelliront et dépollueront votre demeure. Faites usage de créativité pour personnaliser vos cache-pots et votre maison sera magnifique.

Désormais, votre budget n’est plus un frein pour décorer votre salon. Osez sortir des sentiers battus et lancez-vous. Créez-vous un cadre de vie original et à votre image.