Cgentes-ergo.fr » Famille » Salle de fête d’anniversaire : comment bien la décorer ?

Salle de fête d’anniversaire : comment bien la décorer ?

La réussite de la décoration passe d’abord par certains aspects concernant la personne qui fête son anniversaire. Impossible d’impacter le public lorsque le style de couleurs utilisé ou les ballons ne répondent pas aux normes de la circonstance.

Comment choisir les couleurs ?

Le choix des couleurs à utiliser pour décorer la salle est le point le plus important de la fête. Il est important de notifier que les couleurs utilisées diffèrent en fonction du sexe et de la tranche d’âge.

Pour les enfants filles, une salle décorée en rose est ce qui est le plus adéquat. Au-delà du fait qu’il s’agit d’une couleur ¨fétiche¨, elle plonge l’enfant dans une ambiance féerique. Toutefois, pour se démarquer des autres et créer son propre style, le mélange avec d’autres couleurs est autorisé. Quelques ballons blancs ou gold donneront un aspect plus sophistiqué et moins commun à la salle.

Pour ce qui est du garçon, le bleu est le plus conseillé. Tout comme dans les babies shower, il est important de montrer au public qu’il s’agit tout de même de la fête d’un petit bonhomme. Pour relever l’élégance de la fête, une touche blanchâtre n’est pas de refus.

En ce qui concerne les adultes, aucune couleur n’est prioritaire. Vous êtes libres de choisir ce qui vous convient tant qu’il ne s’agit pas d’une coloration enfantine. Cependant, les décorations arc-en-ciel sont vivement proscrites au détriment de celles avec deux ou trois couleurs tout au plus. Le plus souvent, la décoration s’accorde avec le code couleur pour le respect du thème de la fête.

Comment disposer les ballons ?

Pas de ballons, pas de fête d’anniversaire ! Tel est le mot d’ordre utilisé communément, mais ce n’est certainement pas une obligation. Cependant, quand vous décidez de mettre des ballons dans la décoration, assurez-vous qu’ils sont à leur place. Vous pouvez opter pour un nombre très limité ou une grande quantité. Dans les deux cas, ils doivent être placés à l’entrée de la salle, de part et d’autre du gâteau et sur le mur de la salle. Si vous avez opté pour plusieurs couleurs, mélangez-les à chaque fois pour égayer l’ambiance de la salle.

Comment décorer les tables ?

Décorez les tables selon vos envies et ne sortez surtout pas du cadre de la fête. La couleur de la nappe choisie doit s’accorder à perfection avec les autres couleurs présentent dans la salle, ainsi que les objets de décoration. Dispersez des pétales si vous êtes en soirée avec des lampes LED de différentes couleurs pour sublimer les tables. Par contre, la couleur des couverts n’est pas un critère en soi, sauf pour des fêtes gastronomiques.

Comment décorer le mur de la salle ?

Les invités s’attendent à voir des écritures de joyeux anniversaire sur le mur, mais vous pouvez changer ce style. Accrochez plutôt vos photos sur une partie du mur avec des ballons et quelques nœuds. De l’autre côté du mur, placez les deux chiffres de votre âge en grand caractère pour mieux attirer les regards. De petites statues colorées et lumineuses offriront également un beau spectacle à l’assistance.

Enfin, aucune décoration n’est imposée, mais il est toujours préférable de tenir compte de ces principaux aspects pour la réussite de la fête.