Cgentes-ergo.fr » Vacances » Mini-croisière avec Costa Croisières : combien prévoir ?

Mini-croisière avec Costa Croisières : combien prévoir ?

Costa Croisières est une compagnie maritime de voyage Italienne qui organise des croisières et mini-croisières. Les croisières peuvent se faire en plusieurs mois, tandis que les mini-croisières se font en quelques jours. Combien prévoir pour votre mini-croisière avec Costa Croisières ?

Que prend en compte le prix d’une mini-croisière avec Costa-Croisières ?

Pour une mini-croisière, le prix est fourni en fonction de la formule que vous choisissez. Les forfaits disponibles sont le forfait basic, le forfait confort et le forfait Deluxe. Pour chaque forfait, le prix comprend :

  • le type de logement ou de cabine ;
  • l’itinéraire et les escales ;
  • la pension complète à bord du navire ;
  • les soirées et le théâtre ;
  • l’utilisation de la piscine et des équipements à bord ;
  • les taxes aux divers ports ;
  • et les animations sur le bateau.

Par ailleurs, les prix diffèrent notamment en fonction de votre destination.

Votre budget en fonction de votre itinéraire

Mini-croisière en Amérique du Sud

Pour une mini-croisière en Amérique du Sud avec Costa Croisières en 3 jours, prévoyez à partir de 169 euros pour un forfait basic. Vous aurez ainsi droit à une cabine intérieure. Si vous souhaitez une cabine avec vue sur la mer ou une cabine au balcon, prévoyez entre 230 et 480 euros. Par ailleurs, si la suite vous tente, prévoyez une somme d’environ 580 euros. Vous aurez 3 escales à faire pour vos deux nuits. Le premier jour, vous prendrez départ à Buenos Aires en Argentine. Le second jour, vous ferez escale à Punta del Este à Uruguay et le 3 ᵉ jour, à Montevideo où vous prendrez le chemin du retour.

Mini-croisière en Europe du Nord

Pour une mini-croisière de 3 jours en Europe du Nord où vous ferez 3 escales, prévoyez à partir de 179 euros pour un forfait basic. Si vous préférez une cabine avec vue sur la mer ou une cabine au balcon, prévoyez entre 249 et 320 euros. Par contre, si vous êtes tenté par une suite, vous devrez prévoir un montant d’environ 580 euros. Le premier jour, vous prendrez départ à Amsterdam aux Pays-Bas, ensuite à Bruges en Belgique et le dernier jour dans Le Havre en France.

Mini-Croisière Transatlantiques

Prévoyez à partir de 249 euros pour une mini-croisière de 7 jours transatlantiques avec Costa Luminosa. Vous aurez une cabine intérieure. Si vous préférez la cabine avec vue sur la mer, ou avec vue sur balcon, il vous faut un budget d’environ 290 à 350 euros. Cependant, si vous souhaitez avoir une suite lors de votre mini-croisière, vous devrez faire un budget de 780 euros environ.

Comment établir votre budget ?

Pour établir votre budget, vous devrez tenir compte en premier du nombre de personnes à emmener à vous. Il sera aussi fait en fonction des activités que vous avez prévues faire lors de votre escapade de quelques jours. Vous aurez également besoin de vous restaurer comme vous le souhaitez. Prévoyez aussi des sous pour faire quelques achats d’objets de souvenirs. Vous découvrirez certainement des lieux et des choses magnifiques dont vous voudriez garder des souvenirs.

Pour une mini-croisière avec Costa-Croisières, le prix de la compagnie prend en compte plusieurs critères. Toutefois, avec le tarif basic, vous n’aurez pas accès à certains services comme les forfaits boissons et autres.